Rathalos EXTRÊME

Aller en bas

Rathalos EXTRÊME

Message par Shuri le Mer 8 Aoû - 3:04

Rathalos : Extreme

Info de combat :
- Paterne random.
- Aucun spell n'est écrit, on se repère aux animations du boss.
- Impossibilité de le tank.
- Stun si plusieurs coups d'affilé sont prit (2 coups).
- Possibilité de se faire Stunlock.
- Quand le rathalos touche quelqu'un avec du feu, le heal doit le dispell.
- Si il y a trois mort (de la même ou de différente personnes) le combat est perdu.

Possibilité de groupe pour l'affronter :

- Classique : 1 Tank 2 DPS 1 Heal
- La méthode safe : 3 Tank 1 Heal
- L'entre-deux : 2 Tank 1 DPS 1 Heal

Les attaques du Rathalos

Attaque de la phase 1 :

- Coup de queue du côté droit en AOE autour de lui



- Rebelotte, il termine son tour (pas toujours)



- Hurlement, inflige à toute l'équipe des dégâts, environ 50% HP pour les DPS et le heal et 1/4 ou 1/3 sur le tank.

- Charge, le boss se tourne dans une direction, et fonce jusqu'à l'emplacement de la cible qu'il a choisit au moment du lancement du sort, et provoque de gros dégats sur son pasage. (Généralement ce qui OS les heal à moins de 43K HP)



- Il crache devant lui, un petit cône de flamme, qui met un stack de poison à dispell



- S'élève d'un coup et crache une boule de feu qui explose devant lui, la hitbox est très large, l'attaque fait assez mal, stun 4 secondes, et inflige un stack de DoT à dispell. (l'attaque la plus dure à éviter, la hitbox n'est pas claire, donc visualisez là comme ça)



- Cible une personne aléatoire, pour après un petit temps de cast, cracher une boule de feu sur la cible, qui ajoute un stack de DoT


Attaque de la phase 2 :
(en P2, il est plus simple d'éviter ses attaques, partez du postulat qu'il va toujours attaquer devant lui)

- Petite charge qui renverse, inflige des dégâts et un empoisonnement
- Un cône de flamme devant lui
- Une AOE à se partager en groupe.



Conseil pour le combat :

- Prenez un consommable qui augmente vos HP max, surtout en heal pour pas vous faire OS
- Ayez au moins... 43K PV pour ne pas vous faire OS, visez 45K pour être sûr.
- Préférez perdre du DPS pour éviter un coup plutôt que de risquer un coup. La difficultée du combat est de prendre le moins de degats possible, il n'y a pas de DPS check.
- N'hésitez pas a garder votre stance de tanking, ou une stance qui réduit les dégâts subis, ça augmente la marge d'erreur.

Le combat :

Phase 1 :

Le combat est simple, c'est un boss de Monster Hunter, agissez comme dans MH, aucune indication sur les spells que le monstre va lancer, contentez-vous d'ouvrir les yeux, ne lâchez jamais le boss du regard, vous devinerez quelle attaque il compte lancer selon la posture de pré-attaque. Vers les 85% de pv, des add ne tarderont pas a apparaître depuis l'ouest et l'est, prenez d'abord le pack à l'ouest plus nombreux, composé de plusieurs moutons, et d'un coeurl, puis celui à l'est, (deux béliers) évitez les AOE des moutons qui endorment, occupez-vous en priorité du Coeurl, qui a une AOE en cone très large qui met quelques dégâts et inflige paralysie. Pensez également que le Rathalos agit toujours, gardez le à œil, et n'oubliez pas, les attaque du Rathalos provoquent d'énorme dégâts sur les adds, n'hésitez pas à vous mettre dans les add si il vous cible.

Une fois arrivé aux abord des 70% de PV, un nouvel add va pop à l'est, le Rathalos va pousser un hurlement après s'être dirigé au centre de l'arène (signe que l'add va arriver, et que le tank doit vite se placer) et qui va stun toute l'équipe, le mammouth va charger le Rathalos et le coucher au sol. (Le tank positionnez d'avance, devra vite prendre l'aggro pour éviter que le Mammouth utilisez son cleave, et OS malencontreusement le heal, alors qu'on essaye de le déplacer)



Un DPS (le plus tanky des deux) va devoir grimper sur le Rathalos et le chevaucher, avec une phase d'action où il doit spam une touche, pendant que le tank, va devoir prendre l'aggro en bordure de map, à l'est car la mammouth cleave et tape très fort (n'hésitez pas à utiliser quelques CD défensif, sinon ça va faire mal). Il faudra éliminer au plus vite le mammouth, et le heal va devoir maintenir en vie le chevaucheur, et le tank, une fois le mammouth down, tout le monde doit se cacher derrière le mammouth mort pour survivre au déferlement de flamme du Rathalos. Une fois cette phase passée, le heal ne pourra plus soigner, et il faudra passer aux potions spécifique de ce défis.


Phase 2 :

Plus possible de heal, mais heureusement, les paternes sont en général plus simple, le Rathalos frappera dorénavant, presque uniquement, devant lui, que ce soit avec une charge, ou cône de flamme similaire à la P1, la différence étant que n'importe lequel de ses coups, laisse maintenant un DoT que le heal devra s'empresser de dispell. Dans cette phrase, le Rathalos vol et le but sera de le taper autant que possible, pour remplir une jauge qui  une fois pleine, le fera tomber au sol. Il gagne une nouvelle attaque durant cette phase, une AOE où l'ont doit partager les dégâts en groupe, si un tank est ciblé, il pourra se permettre d'encaisser seul l'attaque (qu'il répète a trois reprise, c'est du DPS gratuit puisqu'il perd de nombreuse secondes à cast, si il vise le tank) l'important sera d'encaisser les boules de feu, en bordure de map, car elle laisse une traînée de lave, qui laisse un DoT sur les personne qui la traverse. Une fois le Rathalos cloué au sol, frappez en priorité sa queue, pour infligé de lourd dommage (quand il est au sol, il prend beaucoup plus de dégâts, mais la queue est ce qu'il faut détruire des la première chute, utilisez votre limit break) une fois celle-ci détruite, le boss n'a plus que 35% de PV environ, vous n'avez plus qu'à recommencer till the end.

Et voilà, vous avez terrassé le terrible Rathalos, la gloire est votre, ainsi que ses écailles !
N'oubliez pas de loot le dragon !


Shuri

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum