Calamity Unbound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant !

Aller en bas

Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant ! Empty Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant !

Message par Danaheim Dim 24 Oct - 14:26

-- DISCLAIMER --
La présence de personnes connue dans la CL est à titre FICTIF. Je ne prétends pas avoir eu ces discussions avec eux, juste que pour le plaisir de l'histoire je fais ce choix. Toute personne souhaitant porter plainte auront le droit parce que j'ai la flemme de me défendre. De plus, le philtre d'illusion que j'ai utilisé était un acte commis avant ma retraite de 1 an, mais j'trouve ça plus marrant de le rendre utilisé pendant mon absence.


Chapitre 1 - Le Retour de Dana : "Mais... tu as changé un truc ?"



Un mélange d'émerveillement et de peur. Ce sont le seuls sentiments qui parcouru Danaheim à l'instant où il posa le pied à terre. Le navire l'avait déposé à l'exact endroit où il avait fait le choix de partir : Limsa Lominsa. Il avait fait ce choix, mais pourquoi revenir ?
Des rumeurs. Voilà pourquoi. Des rumeurs, et une lettre. Elle était serré contre se torse depuis l'arrivé à quai du navire.
La peur disparu lorsqu'il entendit au loin une voix familière.
"DANAAAAAAAA ! PAR ICI SOMBRE IDIOT !"
Il leva la tête, le retirant de ses pensées troubles. Il reconnu sans aucun doute son amie de toujours : K'ahlia.
" - Ravi de voir que t'as reçu ma lettre et que t'as décidé de m'écouter, pour une fois.
- Tu dis ça comme si je ne t'écoutais jamais à l'époque, répondit Dana faussement offusqué.
- C'est exactement ce que j'insinue !
- T'as peut-être raison."
Les deux Miqo'te se mettent à exploser de rire. Après avoir repris leur souffle, K'ahlia exécuta un simple mais efficace taquet sur l'arrière du crâne de Dana.
" - AÏEUH ! Pourquoi ?!
- C'était pour l'année entière a avoir disparu sans aucunes once de nouvelles !
- Mais je pouvais pas envoyer de courrier de là bas ! Et puis... Je t'ai donné des nouvelles j'te signale !
- Géniale les nouvelles ! Apprendre une telle nouvelle au bout de quoi, 7 mois de silence radio, j'aurais aimé au moins un peu plus de considération !
- Bah je t'ai envoyé une photo stylée !
- ... Elle était stylée c'est vrai. Mais là n'est pas le sujet ! "
Alors que la Miqo'te furieuse comptait continuer le sermon qui prenait son cours, elle fut interrompu par un éclat de rire un peu plus loin derrière elle.
" - C'est donc ça ta façon de dire "Tu m'as manqué" ? Faut revoir ton script K'ahlia !
- J'te permets pas Ilu ! Il mérite de se prendre un bon sermon comme moman sait les faires !
- Ah parce que t'es au level de moman là ? J'pencherais sur... 15% ?
- 15% ?! C'est vachement bas t'abuses !"
Tout en assistant à la scène, Dana fût pris d'émotion en reconnaissant Ilunira. Glam Maker, Pro du Photoshooting, bref ya pas meilleure Miqo'te sur ce monde pour s'occuper de faire des trucs stylés.
" - Ravi de te revoir Dana. T'as changé un truc non ?
- Je...
- TES CHEVEUX ! J'en étais sûr !"
Alors que Dana ne savait plus où se mettre, Ilu continue de rire inlassablement tout en ajoutant
" K'ahlia m'a tout expliqué t'en fais pas. T'es super comme ça ! Allez, on y va ?"
Le coeur de Dana se serra à l'entente de ses mots et d'autre retenti dans son esprit : Calamity Unbound. Nerveusement, il repris son courage en main et avança déterminé.
" - ... Eh beh, qu'est-ce qui lui arrive au Dana ? s'interrogea Ilu
- A ton avis ? Tu disparais pendant 1 an, sans nouvelles, pas même un p'tit Mog Courrier, et tu reviens de CETTE manière ? Il est nerveux comprends le."
Alors que nos 3 Miqo'te se dirigèrent en direction de Brumée, la zone résidentielle de La Noscea, Ilu se permit une question qui lui mordait les lèvres depuis leur départ :
" - Et Sno ? Elle est pas avec toi ?
- Non, répondit tristement Dana, elle voulait rester sur l'île pour continuer son entrainement."
Snoheim, Sno pour les intîmes, était la petite sœur de Dana. Son nom fait allusion aux premiers gels de leur terre natale.
" - Roooh c'est dommage, moi qui voulais la revoir.
- Elle reviendra, mais pas pour l'instant.
- Quoi ? vous avez eu une dispute ? Intervint K'ahlia.
- Que.. Non ! Elle a juste décidé de commencer sa vie de "Jeune femme adulte et responsable" sans me consulter !"
K'ahlia et Ilu se regardèrent et prononcèrent à l'unisson : "Ils se sont disputés".
La conversation prenait son cours, et avant même qu'ils ne s'en rendent compte l'on pouvait entendre au loin des paroles pleines de bontés.
"MAIS BANDE DE SALES GOSSES REVENEZ ICI !"
J'ai dis pleines de bontés ? Enfin bref. Dana n'arrivait qu'à prononcer que ses deux mots : Maman Flo.
Il accouru aussi vite qu'il pu en direction de la voix. Tant de souvenirs, tout ces moments qu'il a chéri durant son année de retour dans sa patrie. Tout en sueur et haletant, il se retrouva devant la maison des Calamity Unbound. Il y avait des visages familiers et de nouvelles têtes. Tout le monde tourna la tête en direction de Dana. Puis des chuchotements se rajoutèrent :
" - C'est qui ? Il nous fixe depuis tout à l'heure.
- J'en sais rien moi ! Un gars qui veut nous rejoindre peut-être ?
- Il a l'air gentil !
- Tu trouves tout le monde gentil t'façon."
Flora se tourna vers le Miqo'te.
" - Que puis-je pour toi jeune homme ? interrogea la Lalafell.
- Je... Je suis..."
Dana fut interrompu par K'ahlia qui avait embarqué sa tête sous son bras, afin de présenter son visage au niveau des yeux de Flora.
" Voyons Flo, tu reconnais pas un de tes vieux sales gosses ? Bon il a changé, mais c'est toujours la même chèvre d'il y a un an !"
Ce surnom provoqua un déclic dans l'esprit de Flora : "Dana ? C'est toi ? Mais tu..."
Tout les autres membres étaient étonnés de la découverte. Il fallait s'y attendre : Ils ont connu Dana alors qu' "il" parcourait les terres d'Eorzea sous les attraits d'une ravissante Miqo'te. Oui, Dana était une femme avant son départ il y a un an.
"Je sais, les cheveux hein ? Ça m'as pris un an pour trouver une coupe qui me convient t'imagine pas le bordel que ça a été pour moi !"
Dana s'assit en tailleur devant Flora et repris calmement.
" - J'ai utilisé un philtre d'illusion pour devenir un homme en arrivant chez moi. Personne là bas devait savoir que j'étais revenu. Après tout, j'suis parti parce que j'avais été banni. Heureusement je n'en ai pas utilisé un pour Sno vu que personne ne la connaissait là bas.
- Mais donc, c'est bien toi c'est ça ? Flora était sous le choc.
- Je confirme ! Le même sombre idiot d'il y a un an ! Intervint K'ahlia avec le sourire."
Tout le monde s'était rapproché, et puis :
" - Hm. Certains traits ressemble à ceux de Dana en effet.
- C'est vrai qu'il avait mentionné cette histoire de bannissement à l'époque.
- Je le savais qu'il était gentil ! Dana est super gentil depuis le début.
- Oui là t'avais raison mais ne prends pas la confiance non plus."
Dana devint de plus en plus nerveux.
*bonk*
D'un seul coup, il sentit un objet solide se poser sur sa tête. En relevant les yeux, il fut pris d'une nostalgie sans pareil en voyant Flora, souriante, donnant un léger coup de rouleau à pâtisserie sur le crâne de Dana. Elle ajouta :
"Bon retour parmi nous sale gosse."
Tout le monde se mit à acclamer le retour de Danaheim, LE Machiniste intrépide et parfois naïf le plus fringuant de tout Eorzea !
" - ... Et sinon qu'est-ce qui t'as fait revenir ? interrogea Bird tout en accompagnant les acclamations.
- Sur mes terres j'ai appris quelque chose qui m'a intrigué et je suis venu dès que j'ai reçu la lettre de K'ahlia.
- Qui t'as intrigué ? Quoi donc ?
- A ton avis ? La rumeur d'un nouveau type d'armes ! Il parait qu'elle tire des lasers celle là !
- Ah... Ravi de voir que t'as pas changé Dana."
La fête était au rendez-vous et Dana avait le sourire le plus lumineux qu'il a jamais eu de sa vie. Il était de retour. Là où il n'était que nervosité et craintes dans son esprit ne reposait qu'à présent qu'une phrase, simple, courte, mais pleine de sens pour lui : "Je suis chez moi."

A suivre ... Ou pas ?


Dernière édition par Danaheim le Jeu 13 Jan - 13:11, édité 2 fois
Danaheim
Danaheim

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant ! Empty Re: Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant !

Message par Danaheim Sam 27 Nov - 13:31

-- DISCLAIMER --
La présence de personnages existant dans le jeu (CL ou hors CL) est purement et simplement FICTIF. Oui, je vais le répéter à chaque chapitre. Non je vais pas copier coller le même disclaimer pour gagner du temps parce que c'est plus fun de varier les plaisirs. Non Ery, je n'ai plus de madeleines désolé. Toute discussion et tout acte durant ce chapitre est tiré de mon IMAGINATION *insert bob l'éponge gif*. Toute personne souhaitant se plaindre des faits de ce chapitre veuillez vous reporter au contrat 47b, page 23, paragraphe 4, clause n°2118356 alinéa b.


Chapitre 2 - Des rumeurs intrigantes : "Un nouvel armement... Intéressant."



Cela faisait maintenant 1 semaine que Danaheim avait rattrapé le temps perdu. Les retrouvailles larmoyantes avec ses servants, le passage à Eulmore pour se tenir au courant des nouveaux équipements et en profiter pour saluer Kai-Shirr, la pause boisson auprès de Momodi aux Sables Mouvants. Puis vint Azurée. Danaheim s'arrêta auprès de Francel afin d'en apprendre un peu plus sur l'état de la reconstruction en son absence.
" - Bien le bonjour aventurier ! Que puis-je pour vous ?
 - Ah oui... chuchota Danaheim. Il me voit pour la première fois ainsi.
 - Plaît-il ? s'interrogea Francel. Vous ai-je déjà vu auparavant ?
 - C'est moi Francel. Danaheim.
 - Que...? Sir Danaheim ! Par Halone je ne vous avais pas reconnu !
 - C'est un peu le principe du philtre d'illusion.
 - Il est vrai, mais la transformation est assez incroyable ! exclama Francel en rigolant.
 - C'est pas faux. Dis moi, j'ai l'impression qu'Azurée a bien avancé pendant l'année où j'étais parti.
 - Avancé ? mais voyons la reconstruction est terminé ! Nous pourrons bientôt ouvrir le quartier au public !
 - Oh ! Eh bien c'est merveilleux Francel ! Mais du coup pourquoi Potkin est toujours là ?
 - Nous auront toujours besoin de matériaux, ne serait-ce que pour l'entretien et le rationnement des employés. Libre à vous de nous aider dans cette tâche Danaheim !
 - Je n'y manquerais pas. Un plaisir de vous avoir revu Francel !
 - Le plaisir est partagé ma ch... Francel se repris sans osciller. Mon cher ami !"
Alors que Danaheim s'apprêtait à se diriger vers les portes, il entendit Francel crier :
"Oh j'oubliais ! Un jeune dragon du nom de Ehll Tou ainsi que le Comte de Durendaire recherchent des artisans pour des commandes assez particulières. Vous devriez aller les voir, il sont sur la place du Hoyau !"
Dana fit un signe de confirmation, et pris la direction de la Manufacture de Cielacier avec le sourire. Maintenant qu'il est revenu à Eorzea, autant aller saluer son ami Stephanivien.
" - Tiens ? Je suis pourtant bon en mémoire des visages, mais je ne me souviens pas de toi. Es-tu un nouveau Machiniste ?
 - Loin de là. Je dirais même que je suis un vieil ami de la Manufacture."
Danaheim sortit sa carabine emblématique, ce qui fit réagir Stephanivien.
" - Danaheim ? Mais oui ! Je reconnaitrais l'arme de notre meilleur élément à des kilomètres ! Tu as utilisé un philtre n'est-ce pas ? Oh mais tu me raconteras ça plus tard, tu es là pour des nouvelles de la Manufacture ? Et si on prenait un café pour en parler ? Oh tu verras on a changé de machine à café et...
 - Calme toi mon ami. Dana interrompit Stephanivien en souriant. Commençons par nous asseoir qu'en penses-tu ?
 - Oui. Bonne idée."
Une longue discussion s'en suit, accompagné d'un délicieux café.
" - ... Et donc Denys s'est porté volontaire pour gérer nos nouveaux outils pour artisans et récolteurs !
 - Il faudra que je passe le voir, disons que mon équipement est... assez vieux.
 - Après 1 an, je m'en doute ! s'esclaffa Stephanivien. Mais d'ailleurs, où étais-tu ? Et pourquoi revenir maintenant ?
 - J'étais chez moi, sur les Terres du Gel Éternel. Ce qui explique aussi le philtre d'illusion. Vu que j'étais un paria là bas, je devais cacher mon identité. Quand à la raison de mon retour..."
Danaheim tendit à Stephanivien un morceau de papier. Ce dernier abaissa ses lunettes pour mieux examiner le schéma gribouillé dessus.
" - ... Je me suis dit que tu aurais peut-être une idée de ce qu'il s'agit et d'où je peut le trouver, au vu de tes connaissances en la matière.
 - Hmmm... Stephanivien était perdu dans ses réflexions."
Ce qui va suivre est considéré comme un "échange mécanico-intellectuel intense". Âmes sensibles s'abstenir.
" - L'objet m'a tout l'air d'une arme en effet. Mécanisme de vol ? interrogea Stephanivien
 - Lévitation par effet éthéro-magnétique je dirais. Ils sont connecté directement au support dorsale dessiné ici.
 - Hmmm... Je vois. Le support sert d'ancre aux modules qui gravitent autour. Quand à l'utilisation... Transmission éthéro-sensorielle ?
 - Fort probable, il n'y a aucun panneau de commande ni de gâchette. J'avais pensé à activation par incantation mais ton idée est fort intéressante. La rumeur parle de "Tirs lasers à haute vélocité" ainsi que de "Génération de bouclier de protection".
 - Hmmm... Une arme de soutien donc. Il doit y avoir possibilité de prodiguer des soins par le biais des lasers en question. Les lasers... Éther concentré ?
- Probablement, mais le taux de concentration doit être supérieur à nos munitions de carabine si l'on parle de haute vélocité.
*BLAM*
- Danaaaaaaa ! K'ahlia m'a dit que tu serais là et... Dana ?"
Mephilia venait d'entrer en trombe dans la Manufacture, pour se retrouver face à deux Machinistes ayant la conversation la plus anormale pour un non-initié.
Elle tenta à plusieurs reprise d'attirer l'attention du Miqo'te concentré. Une série de mouvements de bras, de grimaces, d'utilisation de nourriture pour appâter et de menaces de mort ne donnant rien, elle décida d'utiliser la technique que K'ahlia lui a enseigné il y a 5 minutes.
"OH LA CHÈVRE TU RÉPONDS OUI ?!"
Danaheim leva la tête instantanément, puis en remarquant la phrase utilisé, soupira de regret.
" - C'est K'ahlia qui t'a donnée cette phrase c'est ça ?
 - C'est la seule manière d'avoir ton attention ! Ce sont ses mots ! répondit Mephilia fièrement.
 - Génial... Qu'est-ce que tu fais là ? interrogea le Miqo'te dépité par sa faiblesse face à son surnom.
 - J'me disais qu'après tout ce temps, t'aurais envie de faire une petite chasse au trésor ! On a quelques cartes et de la place dans l'équipe donc si tu veux remplir tes poches de gils c'est le moment !"
Les yeux de Danaheim se mirent à briller intensément. Son séjour incognito sur ses terres natales et son retour lui ont coûté presque tout son argent. L'idée de ravoir quelque gils pour renflouer les caisses est une idée ravissante à ses oreilles.
" - Stephanivien, on reprendra ça plus tard. Garde le schéma, peut-être trouveras-tu des informations qui m'ont échappées. Il se tourna vers Mephilia. Bon on y va ?"
Alors que nos deux aventuriers avide de trésors et de combat quittèrent la Manufacture. Stephanivien n'avait toujours pas réalisé la scène qui venait de se dérouler tant il était absorbé par le schéma. Lorsqu'il leva la tête et remarqua qu'il était seul, il n'eut qu'un haussement d'épaule avant de se replonger dans le schéma intrigant fourni par son vieil ami.


À Suivre...


Dernière édition par Danaheim le Jeu 13 Jan - 13:24, édité 3 fois
Danaheim
Danaheim

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant ! Empty Re: Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant !

Message par Danaheim Mer 11 Mai - 19:20

-- DISCLAIMER --
Aucun Miqo'te n'a été maltraité durant ce chapitre, il s'agit là de cascadeurs professionnels entrainé pour ce genre de situation. Il se peut que nous n'ayons cependant pas pu les payer et qu'il s'agit là d'un pur et simple mot d'excuse envers toute personne ayant subite des violences physique lors de ce chapitre. On rembourse les frais d'hôpitaux, enfin une partie. Pouet.


Chapitre 3 : La Miqo'te aux lames acérés : "Si je n'aime pas ta réponse, tu sais ce que ça va te coûter..."



Alors que K'ahlia et Mephilia discutaient autour d'un thé vert thavnairois, leur attention fût porté par une jeune Miqo'te ayant une certaine... ressemblance familière.
" - Hé, tu trouve pas qu'on dirait Dana mais avant le philtre ? Chuchota Mephilia à sa camarade.
 - Hmmm... C'est vrai, mais il n'aurait pas réutilisé un philtre quand même cet idiot, après tout le mal qu'il s'est donné à revenir incognito."
Alors que nos deux jeunes aventurières continuaient leur messes basses, la Miqo'te responsable de ce questionnement les remarqua et décida d'aller vers elles.
" - Héhoooo ! Cria la Miqo'te tout en courant. J'peut vous poser une question ?"
Alors qu'elle s'approchait, Mephilia et K'ahlia cessa leur conversation.
" - Vous ne connaitriez pas un Miqo'te, à peu près cette taille, même couleur de cheveux que moi, accro aux livres et aux armes à feu ?
 - Tu décris un ami à nous, mais que veux tu à cette personne ? interrogea Mephilia.
 - Figurez vous qu'il s'agit de mon grand frère. Je lui avait envoyé une lettre il y a de ça une semaine pour lui annoncer mon arrivé sur ces terres, et non seulement il n'a jamais répondu, mais il était introuvable sur le quai ! Je le cherche depuis lors !
 - Attends une minute... Tu es la petite soeur de Dana ?! s'étonna Mephilia.
 - C'est bien moi ! Snoheim Yggdrasil, deuxième fille de Geboheim le Talentueux, chef du Clan Yggdrasil, dirigeant des Terres du Gel Eternel !
 - Que... Quoi ?"
Mephilia était sans voix quand à ce qu'elle venait d'entendre. Dana a déjà parlé de sa soeur, trop de fois d'ailleurs, mais il n'a JAMAIS mentionné que son clan dirigeait sa terre natale. Elle se tourna vers K'ahlia qui rigolait tout en ajoutant "J'en connais un qui est dans une mauvaise posture".
Alors que K'ahlia continuait de rire aux éclats sous le regard ébahit de ses deux autres interlocuteurs, Snoheim se raidit subitement et disparu en un éclair. Alors que Mephilia la cherchait du regard, on entendit au loin un cri de peur, suivi d'un "Sno ne fait pas ça, j'suis désolé je... !". L'instant d'après, Mephilia et K'ahlia contemplait un Dana rampant au sol, effrayé, et une Miqo'te aux cheveux blancs comme neige, deux couteaux en mains, le regard plus qu'agacé.
" - Tu n'envois pas de réponse, tu ne te présentes pas pour m'accueillir, et quand je te trouve enfin, c'est caché derrière un muret comme un couard ? Chercherais-tu à me fuir grand frère ? Attention, ta réponse déterminera ton espérance de vie.
 - Je... Je... Dana se positionna à genoux et s'inclina jusqu'à poser son front contre le sol. Je suis désolé ! J'avais peur que tu ai envie de me tuer après notre dernière rencontre donc j'ai préféré me cacher ! Tu sais qu'en combat singulier je perds face à toi !
 - Quelle mauviette tu fais... Et c'est ça l'Héritier du Clan ?"
Ces mots provoquèrent un léger mouvement du côté de Danaheim. Comme d'un réflexe, K'ahlia se dirigea vers ce dernier, devant le regard confus de Mephilia qui ne comprends rien de la scène qui se déroule sous ses yeux.
" - Je ne suis pas l'Héritier du Clan. Je ne veux pas être l'Héritier du Clan, je ne serais jamais ce FOUTU HÉRITIER !
 - Dana ne fais pas... !"
Le Miqo'te, fou de rage et impossible à raisonner, se leva et dégaina son arme afin de la pointer en direction de sa soeur. Cette dernière afficha un sourire fier et marcha en direction de son frère.
" Je savais que Danaheim Yggdrasil, responsable de l'annihilation de la moitié des clans de nos terres, n'était pas un simple aventurier effrayé par sa petite soeur."
Alors que l'arme de Dana tremblait au fil des pas de Sno, des larmes se mirent à couler alors qu'il tentait d'exprimer quelque chose. Il fût interrompu par sa petite soeur, l'enlaçant tendrement.
" - Je... Je ne...
 - La ferme débile. Moi aussi j'suis contente de te revoir"
Le Miqo'te n'affichait plus aucune colère. Il lâcha son arme afin de répondre à l'étreinte de Sno, et éclata en sanglots.
" - Je ne comprends plus rien moi... exprima Mephilia, qui s'était rapproché de la scène.
 - Je t'expliquerais plus tard, répondit K'ahlia, à moins qu'ils ne le fassent après leur retrouvailles."
Après quelques minutes, la pression était redescendu. Tout le monde était assis sur la terrasse des Calamity Unbound.
" -... Et donc vous avez élaboré un plan pour faire "disparaitre" Dana ?
 - Il est le seul auteur de ce plan, j'ai fait que l'appliquer moi. Mine de rien, c'est un super stratège fin et malicieux ce grand frère !
 - Fallait bien un intellectuel dans la famille...
 - J'te demande pardon ? demanda Sno en sortant légèrement un de ses couteaux de son fourreau.
 - Non, rien, répondit Dana tout en levant les mains en signe de reddition."
Mephilia et K'ahlia se mirent à rire devant un Dana, qui d'habitude si confiant devant elles, se fait contrôler par une jeune Miqo'te au tempérament explosif.
" D'ailleurs... Une punition est de mise cher frère. Après tout, tu t'es indignement comporté envers ta propre soeur aujourd'hui."
Dana se figea sur place tandis que Sno se levait de table, sortant une corde de sa besace. Elle siffla longuement et attendit quelques secondes. Le silence commençait à devenir gênant, mais il fût interrompu par un bruit qui s'approchait lourdement. Tout le monde tourna la tête pour contempler la course élégante d'un chocobo... disons en surpoids.
" - Tu n'oserais pas Sno, pas à ton grand frère, hein ? Dana s'éloigna doucement de sa soeur.
 - Tu me connais voyons. Sno s'était déplacé discrètement et rapidement derrière son frère et l'avait attaché. Groboco, fais un câlin à grand frère !"
Le chocobo, tout content, sauta sur Danaheim, effrayé par l'impact imminent et sa mort certaine. Mephilia et K'ahlia fermèrent les yeux en attendant le moment fatidique où le chocobo allait se réceptionner sur le corps de leur ami, tandis que Sno se tenait en retrait, fier d'avoir appliqué sa propre justice.
Une fois que Dana repris ses esprits, il ne restait que Sno et son chocobo dans le jardin.
" - Au fait, tu ne m'as pas dit dans ta lettre pourquoi tu venais en Eorzéa.
 - Ah bon ? Je t'ai pas raconté ? Sno arrêta de caresser Groboco. J'ai quitté les rangs de la garde des ombres et j'ai dit à papa que je voulais voyager et qu'il n'avait pas le choix que d'accepter !
 - QUOI ?! s'écria Dana en se relevant. Mais, pourquoi ?!
 - Oh et Mephilia vient de me proposer de rejoindre votre... euh... "Compagnie Libre" ? Oui c'est ça. Et j'ai accepté !"
Dana, à l'entente de toute ces nouvelles se sentait défaillir, jusqu'à la phrase fatidique qui allait l'achever : "Du coup, j'peut dormir dans ta chambre ? J'suis sûr t'as de la place !".
Snoheim ne le savait pas, mais un traumatisme habitait son frère, qui l'avait poussé à opter pour une décoration... particulière dans sa chambre. Peut-être trouveront ils un terrain d'entente, même si l'on sait tous que Sno va souhaiter dormir chez Meph ou K'ahlia une fois qu'elle aura découvert la vérité.


A Suivre...
Danaheim
Danaheim

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant ! Empty Re: Les Chroniques de Danaheim : Aventures d'un Miqo'te Fringant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum